NOTRE HISTOIRE

Jacky est né le 28 mai 1945 à Basse Goulaine dans le 44, son père artisan dans le bâtiment n'a pas pu le convertir dans la profession. Il se dirige très vite dès son plus jeune âge à déballer sur les marchés nantais et alentours pour la maison "Andouillerie Anne de Bretagne". Il prend son envol à l'âge de 29 ans. Ainsi, en 1974, il se met à son compte, fabriquant son produit avec son ami Yvon FURIC, installé près de Guidel dans le 56. Jacky l'Andouille est né !



Vincent, frère de Jacky,
a repris l'affaire en juin 2009.

 
A partir de cette période, on va très vite le retrouver sur les marchés de Port louis (56), Sarzeau (56), Benodet (29), Ile tudy (29) etc... De 1977 à 1980, Jacky l'Andouille couvre 3 marchés par jour en haute saison sur les deux départements; on a même pu le retrouver en hiver dans les années 1983, 1984, 1985 dans les Alpes (Annecy, Le Grand Bornand, Les Jets...).

Il a ouvert sa première boutique "Jacky l'andouille" en 1986 à Villefranche sur Mer (06) pour faire découvrir son fameux produit : L'andouille artisanale. De ce fait on va le retrouver sur les marchés de la cote méditerranéenne. A son tour, son fils Fabrice se met à son compte en 1987 et devient aussi un "Jacky l'Andouille" dans le département du Morbihan à GUIDEL (56). Le père conservera le département du Finistère où on le retrouve sur la plupart des marchés accompagné de son autre fils Franck. De là, ils se mettent aussi à fabriquer leur propre pâtisserie bretonne (kouign amann, gâteau breton, far aux pruneaux).

L'année 1997 voit la création du magasin "Jacky l'Andouille" à Penmarc'h (29) ouvert en saison estivale.

Les saisons se déroulent et la retraite approche. C'est en 2009 que le frère de Jacky, Vincent et sa femme, Valérie, prennent la suite de l'entreprise familiale. Jacky l'andouille restera une histoire de famille.